Le solitaire bleu Index du Forum

WOW, un jeu éducatif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le solitaire bleu Index du Forum -> Général -> L'Auberge du Solitaire bleu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartine

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:29 (2008)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ? Répondre en citant

Exit les Adibou et compagnie et vive WOW !

Je ne peux pas resister à l'envie de vous faire partager mon experience "bisounours" de Maman Embarassed

J'ai fait tester WOW à ma fille de 14 mois (non je ne suis pas une mère indigne) et ca marche ! Elle adore.

Prenez une petite gnomette toute mimi, placez la devant la banque à Forgefer et amusez vos enfants, neveux, frères et soeurs...

C'est très interactif, faire applaudir la gnomette à cheveux verts fait applaudir la gnomette assise sur les genoux. Il y a plein d'emotes rigolotes (le poulet par exemple) qui intrigue beaucoup et font bien rigoler. Il y a des tas d'animaux qui se promènent (chevaux, gros chats, et autres montures et pets). On peux même faire sauter sur place la gnomette en appuyant sur la barre espace comme une grande.

Et cerise sur le gateau, hier un druide intrigué par le manège de cette gnomette folle qui applaudit dans le vide et fait le poulet 20 fois de suite (et oui les enfants quand un truc leur plait il faut le refaire et le refaire et...) m'a demandé ce que je faisais et s'est proposé de jouer avec nous. Un grand ours tout mignon (enfin presque) a dansé pour ma fille et lui a envoyé pleins de bisous.

Et enfin quand Maman trouve que ca suffit, les deux gnomettes se disent "au revoir" et c'est vraiment trop mignon...

Y'a pas à tortiller ! WOW ca touche vraiment toutes les générations !

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azaldur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:49 (2008)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ? Répondre en citant

Lool, c'est mimi tout ca !!

Ecoute dans la guilde, thylane a mis également ses enfants a WoW, d'ailleurs kays est l'un de ses fils!!

De plus, pour continuer dans l'univers tres "familiale de WoW" on a babys ( maman de thylane ) et jullye qui joue avec son fiston qu'on ne connait pas !!

Donc oui, WoW touche toutes les générations, et d'ailleurs c'est pas plus mal, ca permet a bcp de parents et d'autres de moins appréhender le jeux video comme un fléau qui touche la jeunesse, ca fait moins tabou pour un parents de dire " oui je joue a des jeux video..."

Bref, manque plus que haakon quoi ^^

Elros

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:21 (2008)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ? Répondre en citant

ba moi j'ai un fils de 9 ans, et je le laisse surtout pas jouer... il est déja accro rien qu'a regarder parfois. Sans rire, sur un enfant de cet age, l'addiction est vraiment dangereuse.

Tartine

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:58 (2008)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ? Répondre en citant

Je suis d'accord que sur un enfant de 9 ans ca peut être dangereux. Mais il y a plein d'autres jeux trés sympathiques et moins addictifs pour les plus jeunes et c'est surtout important de jouer avec eux pour ne pas les laisser s'enfermer.

J'ai commencé à jouer vers 10 ans et depuis je n'ai pas arrêté.... Mais ca ne m'a pas empêché de faire plein d'autres betises ! Est ce plus grave de jouer 24h de suite aux jeux videos un week end ou faire la fête à un tel point qu'on ne puisse pas aller en cours le lendemain sans porter sa bassine ?

J'ai travaillé quelques années dans l'éducation et les accros aux jeux videos n'étaient pas les pires des gamins. Je préfère devoir interdire l'accès au pc à ma fille parce qu'elle n'a pas d'amis réels que de la voir revenir à la maison à 13ans avec un petard entre les dents et un polichinelle dans le tiroir parce que ses amis ne sont pas assez virtuels. Dans tous les cas ces momes avaient des problèmes à régler avec leur entourage (familiale et scolaire) avant de sombrer dans l'une ou l'autre des deviances.

Bah! Dans tous les cas les mômes font des tas de choses pas bien et on ne les empechera jamais d'en faire quelques unes.

En ce qui concerne ton fils c'est quand même bien de ne pas le laisser jouer à WOW tout de suite et pour la mienne je ne m'en fais pas trop tout de suite parce que d'une part c'est une fille, elle est donc plus raisonnable Razz , et d'autre part parce qu'elle n'arrive même pas a atteindre la souris toute seule ! Et puis heureusement son père lui n'est accro qu'au travail, il sauvera la mise !

Et pour lui montrer le bon exemple je vais commencer par essayer de ne pas jouer tous les soirs !

Oulala !!! mais on s'eloigne de la légèreté annoncée au depart !!!

Gwololo championne de la discussion qui part en vrille (je surveille mon langage) !

Elros

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:36 (2008)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ? Répondre en citant

haha c'est sympa de parler un peu d'autre chose parfois aussi!

fais moi pas peur avec tes histoire de truc dans le tiroir à 13 ans, ma fille fête ses 12 ans le 29 de ce mois! ado powaaa ... on en voit déja de toutes les couleurs ;-)

Le fiston lui joue a d'autre truc, comme needforspeed ou legostarwars. tant que le jeux peut etre arrété de suite, et que tu n'as pas besoin d'un agenda pour play avec tes potos, ca va. Faut dire que sur 4 personnes dans la famille on a 4 pcs Mr. Green

Ma fille elle c'est les trucs de canassons (l'équitation, pas le saucisson, zetes con Shocked ) type alexandra lederman. (le pétard j'y expliqerais comment dès que j'aurais gérer mon stopage de cigarette mieux que maintenant... j'ose pas en retoucher un de peur de recéder a cette foutue clope!) Evil or Very Mad Twisted Evil

azaldur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:04 (2008)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ? Répondre en citant

Ah l'éducation des bambins, tout un programme, que ca vienne le plus tard possible en ce qui me concerne.... Smile

Tartine

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:23 (2008)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ? Répondre en citant

tsst tsst Aza ! La description du sujet précise bien 'pour parents et futurs parents'... si tu as cliqué c'est que tu te sens concerné !

Et pour Elros, si ta fille joue à Alexandra Lederman, t'as encore un peu de repit ! C'est une vrai mignonne fille ! Tu ne risques pas grand chose dans l'immediat !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: WOW, un jeu éducatif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le solitaire bleu Index du Forum -> Général -> L'Auberge du Solitaire bleu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation